Qui sommes-nous ?



Créée en 2001, elle est composée de 13 communes (Baron  - Blésignac - Créon - Cursan - Haux - Le Pout - La Sauve Majeure- Lignan de Bordeaux - Loupes - Madirac - Sadirac - Saint- Genès de Lombaud - Saint-Léon), et compte aujourd'hui 15 000 habitants.

Elle est présente dans le quotidien de tous ses habitants par le biais des services qu'elle offre désormais à tous, que ce soit dans le domaine de la petite enfance, de la jeunesse, des 7 associations mandataires ou délégataires de service public, des 14 associations sportives ou culturelles, du portage des repas à domicile pour les personnes âgées, ou des transports locaux.
La Communauté de Communes du Créonnais a tissé des liens privilégiés avec ses partenaires institutionnels que sont le Pays Coeur Entre Deux Mers, la CAF Gironde, Le Conseil Général, la Région, la MSA...

Ses élus sont en outre présents auprès d'organismes extérieurs tels que le SEMOCTOM, le SIVOM, Gironde Numérique, le Sysdau, le CAUE, et siègent au conseil d'administration de la plupart des associations communautaires.

Elle est administrée par 36 conseillers communautaires, dont 1 présidente et 7 vice présidents.


Connexion à votre compte Veuillez entrer votre Login et Mot de Passe :